Français


   Dans le cadre du cours de Français – L’objet d’étude « Le théâtre du XVII° siècle au XXI° siècle » offre aux élèves l’occasion d’analyser et d’interpréter des œuvres majeures en lien avec la thématique choisie : « les êtres fantastiques ». Ainsi, deux pièces de théâtre seront étudiées en œuvres intégrales : Amphitryon de Molière et La Machine infernale de Jean Cocteau. La comédie classique permet d’aborder les questions liées à la métamorphose et à la mythologie gréco-romaine, tandis que la réécriture contemporaine de la tragédie de Sophocle place le mythe d’Œdipe et du Sphinx au cœur de l’étude.

   Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé – À l’image des gargouilles de la cathédrale d’Autun, une collection d’animaux fantastiques s’inspirant des thèmes abordés en classe sera créée par les élèves. Le choix des parties du corps de l’animal et la réalisation individuelle seront nourris par la réflexion menée en classe. Un carton de présentation justifiera les choix et mettra en scène chaque animal dans un bref récit.
...................................................................................................................................................................

Masques crées pour la séance "danse" en EPS
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire