➢
Dans le cadre du cours de Français –
L’objet d’étude « Le théâtre du XVII° siècle au XXI° siècle » offre
aux élèves l’occasion d’analyser et d’interpréter des œuvres majeures en lien
avec la thématique choisie : « les êtres fantastiques ». Ainsi,
deux pièces de théâtre seront étudiées en œuvres intégrales : Amphitryon
de Molière et La Machine infernale de Jean Cocteau. La comédie classique
permet d’aborder les questions liées à la métamorphose et à la mythologie
gréco-romaine, tandis que la réécriture contemporaine de la tragédie de
Sophocle place le mythe d’Œdipe et du Sphinx au cœur de l’étude.
➢
Dans le cadre de l’Accompagnement
Personnalisé – À l’image des gargouilles de la cathédrale d’Autun, une
collection d’animaux fantastiques s’inspirant des thèmes abordés en classe sera
créée par les élèves. Le choix des parties du corps de l’animal et la
réalisation individuelle seront nourris par la réflexion menée en classe. Un
carton de présentation justifiera les choix et mettra en scène chaque animal
dans un bref récit.
...................................................................................................................................................................Masques crées pour la séance "danse" en EPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire